Agenda
> Festival Anim’Argence

Affiche Anim Argence 2017Cet été encore l’été sera musical mais pas que …..à Argences en Aubrac (Sainte Geneviève sur Argence).

En effet, le festival Anim’Argence enraciné dans le paysage du Nord Aveyron et de l’Aubrac reprend ses quartiers d’été pendant juillet et août : du 13 juillet au 10 août.

NOUVEAUTÉ 2017
Pour la 14ème année, et fort du succès des précédentes années le festival va se diversifier et proposera plusieurs concerts gratuits mais aussi du théâtre de rue .
Ces spectacles auront les jeudis soirs à partir de 20h30 en plein air à Argences en Aubrac (Sainte Geneviève sur Argence), sur la Place des Tilleuls.

A cette occasion n’hésitez pas à venir vous restaurer et profiter de l’ambiance festive et conviviale dans les cafés et restaurants de Sainte Geneviève sur Argence (Argences en Aubrac).

Organisé par la Commune d’ Argences en Aubrac avec l’aide d’autres sponsors, Anim’Argence espère attirer un public encore plus large et plus nombreux.

Comme à son habitude, la programmation sera la marque de fabrique de cette manifestation; vont ainsi se succéder des groupes de musique , théâtre et du cinéma

Nul doute que les calmes nuits génovéfaines seront rythmées tout le long de l’été!

 

Télécharger le programme 2017

 

Page Facebook  du Festival Anim’Argence

 

Partenaires 2017

Nous remercions l’ensemble des sponsors et partenaires 2017:
Commune d’Argences en Aubrac
Le Conseil Départemental de l’Aveyron
Crédit Agricole Nord Midi- Pyrénées

 

Les partenaires médias

LOGO FREQUENCE LIVE MIDI-PYRENEES

logo Radio Margeride

 

 

logo totem fond clair

Logo Jordanne FM

 

 

 

 

 

 

Programmation 2017

Jeudi 13 juillet

Latitudelatitude
20h30- Place des Tilleuls
Aligot géant et concert en plein air en partenariat avec l’Union Sportive Argence Viadène
Sur la route depuis 1995 avec à son actif plus de 600 concerts, le Groupe LATITUDE a développé en quelques années son propre style, et vous transporte dans un tourbillon de chansons tantôt swing, tantôt rock… C’est un véritable mélange, chargé des multiples influences, qui crée l’alchimie de cette formation hors norme…
Leur concert, 100% live, est un tour d’horizon des plus grands succès français et internationaux, des années soixante à aujourd’hui…pop, rock, jazz, funk, chansons françaises…

Jeudi 20Babayaga (jeudi 20 juillet) juillet

Babayaga, une sombre affaire… (par la Compagnie la Veilleuse phare) (Spectacle conte, théâtre et musique)
20h30- Place des Tilleuls
Spectacle familial mêlant théâtre, musique et conte. Enfants à partir de 3 ans.
Il y a de cela fort longtemps, à l’Est bien à l’Est, vécut Babayaga. Babayaga, jeune et belle demoiselle, vit seule dans sa cabane en lisière d’une forêt. Sage et serviable, elle a pourtant beaucoup de difficulté à tisser des relations avec les autres. Un matin, elle croise sur son chemin Xiruli, jeune garçon dont le métier est d’harmoniser le chant des cloches de l’église, le cœur de Babayaga va en être tout chamboulé…. Ainsi que sa vie…

 

Jeudi 27 juillet

La French Teuf (variétés/ pop rock/ festif)
20h30- Place des TilleulsLa French Teuf (jeudi 27 juillet) 1
LA FRENCH TEUF, le délire musical variété, pop, rock, festif, interactif.
A travers des reprises variété, pop, rock, festives originales et étonnantes, la French Teuf présente une scène à l’énergie débordante, originale, évolutive, dédiée au public, interactive où la bonne humeur est de mise. Au programme : du festif, de l’inattendu, de l’émotion, du rire et de la bonne humeur, et une interprétation musicale de haut rang qui ne laissera personne indifférent.
Des gros sons de guitares électriques (pop, rock), aux rythmes effrénés (ska, festif), en passant par de belles sessions teintées des années 80 remaniées…tout le monde s’y retrouvera.

 

Jeudi 3 août

Wazoo (Folk festif auvergnat)
20h30- Place des Tilleuls
Au siècle dernier en l’an 1999 après J-C, Wazoo entonnait le refrain « Et moi pendant ce temps là, j’ tournais la Manivelle » reprise en chœur par tous les fêtards de France et de Navarre. Avec plus de cinq cent mille singles et albums vendwazoo (jeudi 3 août)us et un millier de concerts à travers la France, ces ménestrels arvernes sont toujours en éruption. Wazoo continue à distiller son folk auvergnat généreux et festif. Avec comme recette un mélange sans sulfites de sourires et de souvenirs crus. Les zicos auvergnats sortent en 2017 leur cinquième album « L’amour sera toujours dans nos prés ». Un véritable hymne au terroir du Massif Central avec toujours ce seul mot d’ordre : « On ne vient pas pour acheter du terrain ! »

Jeudi 10 août

Orchestre National de Salilhes (Bal populaire)ons (jeudi 10 août)
21h00- Place des Tilleuls
Ce concert est proposé dans le cadre des Fêtes musicales de l’Aubrac, 2ème édition de ce festival qui se déroulera du 6 au 12 août 2017, organisé par l’ACLA (Association culturelle de l’Argence).
L’Orchestre National de Salilhes, créé à Aurillac en l’An 2000, est né de la rencontre du jazz et de la musique traditionnelle. Sa fidélité à la culture auvergnate et au jazz a produit une musique originale dominée par l’énergie du bal. Jean-Claude Rocher, (cabrette), et son complice Jacques Delprat, (accordéon diatonique), pilotent les mélodies du pays accompagnés de Bruno Bonté, (banjo) ; William Laudinat, (trompette), Grégory Charnay, (saxophone ténor), et Florian Nastorg, (saxophone baryton), colorent le répertoire de jazz et improvisent sous les baguettes de Simon Pourbaix, (batterie).
Ce programme pour la danse a été créé en partie à Sainte-Geneviève-sur-Argence en octobre 2011.
(Possibilité d’apprendre à danser une bourrée, une polka, un brise-pied … à partir de 11h00 sur la Place des Tilleuls)

Page Facebook Festival Anim’Argence


Météo Sainte-Geneviève-sur-Argence
Haut de page