Perdue dans les gorges boisées de la Truyère, la Via Ferrata du Bois des Baltuergues vous offre des sites et des points de vue inaccessibles par d’autres moyens. En équilibre sur les parois rocheuses, allez au-delà de vos limites tout en découvrant des paysages à couper le souffle. Un moment de communion avec la nature et de dépassement de soi que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

La via Ferrata du Bois des Baltuergues

La Via Ferrata du Bois des Baltuergues se situe sur la berge ouest des gorges de la Truyère. Elle vous offre deux parcours de niveau difficile et très difficile pour découvrir les gorges de la Truyère. Une ligne de vie et des échelons vous permettront d’évoluer en toute sécurité sur les parois abruptes, sans avoir de notions particulières d’escalade. Cascades et ruisseaux jalonnent le parcours dans une nature verdoyante. Frissons garantis lorsque vous atteindrez les passerelles et autres ponts de singes et que, suspendu au-dessus du vide, vous devrez faire preuve d’un peu de courage pour atteindre l’autre paroi. Après une heure de parcours, vous pourrez choisir d’amorcer votre remontée ou bien de descendre encore plus profondément dans les gorges de la Truyère.

Via Ferrata Aubrac Argence

La Via Ferrata du Bois des Baltuergues est libre d’accès. C’est une activité sportive accessible à tous, mais nécessitant une bonne forme physique, un matériel adapté et un strict respect des normes de sécurité.

Un livre pour vous guider

Retrouvez également les différents sites d’escalade, de canyoning et la via ferrata dans le topoguide Escalde dans le Nord-Aveyron édité par la Fédération Française de la montagne et de l’escalade et le Club Truyère Aventure.

En vente 12 € dans tous nos bureaux d’information touristique.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu