Agenda
> Festival Anim'Argence 2016

<< Retour à la liste

Festival Anim’Argence 2016

  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016
  • Festival Anim'Argence 2016

Contact(s) :

Etab/Lieu/Structure
Festival Anim'Argence 2016
12420 Ste-Geneviève-sur-Argence
Information, Organisation
Office de tourisme Argences en Aubrac
Place des Tilleuls
12420 Ste-Geneviève-sur-Argence
Téléphone : 0565661975
Courriel : stegenevieve@wanadoo.fr
Web : Site internet

Périodes d'ouvertures :

Du jeudi 07/07/2016 au jeudi 18/08/2016

Chaque année, l'été est musical à Ste Geneviève sur Argence (Argences en Aubrac). En effet, le festival Anim'Argence enraciné dans le paysage du Nord Aveyron reprend ses quartiers pendant juillet et août. Des concerts gratuits qui ont lieu tous les jeudis soirs (du 7 juillet au 18 août) à 20h30 sur la place des Tilleuls et devant le Bistro Resto.

Programmation:
Jeudi 7 juillet : (Place des Tilleuls)- 20h30: Caf'& crème (pop-rock)
Assurément plus rock et plus pop c'est certainement l'album de la maturité mais pas celui de la sagesse. Ils vous donnent Rendez-vous au paradis sur scène et sur l'album du même titre. Une soirée résolument pop rock à Ste Geneviève sur Argence (Argences en Aubrac)
Jeudi 14 juillet : (Place des Tilleuls)- 20h30- Une touche doptimisme (guinguette- chanson française)
Mâtiné d'influences aussi diverses que La Rue Kétanou, Mano Solo, ou encore Jacques Brel, une Touche d'Optimisme nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, mais qui vont toujours droit au cur, sur des musiques entraînantes et émouvantes qui nous font voyager dans un univers particulier, parfois sombre, mais dans lequel brille toujours une touche d'optimisme...
Jeudi 21 juillet : (Place des Tilleuls)- 20h30- Kover (reprises pop-rock)
Les dernières tendances des charts, ainsi que les plus grands standards de ces dernières années sont mis à l'honneur à chaque concert du groupe Kover, toujours dans un esprit résolument gravé dans la pop et dans le rock !!
Jeudi 28 juillet : (Place des Tilleuls)- 20h30- The Green Duck (Celtique irlandais)
Venez vivre l'Irlande le temps d'une soirée, dans une ambiance surchauffée au son des plus grands classiques traditionnels irlandais (The Pogues, The Dubliners, The Waterboys, The Corrs,The Luminers, The Irish Rovers....) et américains (Mumford and Sons, Bruce Springsteen, Pete Seeger, Johnny Cash, Needtobreathe, etc). Ne ratez pas THE GREEN DUCK, un concert différent alliant l'énergie à l'humour. Venez danser, vous balancer et chanter. Un de ces concerts qui font du bien et dont on ressort avec le sourire
Jeudi 4 août: (Place des Tilleuls)- 20h30- (la tête daffiche 2016)- Les Flagrants délires (rock festif)
Le groupe cadurcien Les Flagrants Délires débarque à Ste Geneviève sur Argence (Argences en Aubrac) pour leur tournée promotionnelle. Leur accent résonne déjà dans toute la France et sent bon le soleil. A cette occasion, ils présenteront leur dernier album intitulé les jambes en l'air. Pour ambiancer, ils vous embarqueront dans un grand voyage musical, dans un univers qui se veut festif, pétillant et inattendu. La recette est facile : une musique sur des rythmes endiablés destinée à tous ceux qui revendiquent les valeurs essentielles de la vie, comme l'égalité, la joie de vivre, l'humour, le partage.
Jeudi 11 août: (Place des Tilleuls)- 20h30- Trio Dido Maurice Minvielle (jazz)
Ce concert est proposé dans le cadre des Fêtes musicales de l'Aubrac, 1ère édition de ce festival qui se déroulera du 7 au 13 août 2016, organisé par l'ACLA (Association culturelle de l'Argence). Nourris de leurs parcours riches et éclatés, de la musique classique à la musique contemporaine en passant par la chanson française et l'improvisation et le jazz, Jacques Di Donato (clarinette), Bruno Maurice (accordéon) et André Minvielle (chant) viennent nous surprendre dans une approche impertinente de la musique, à la fois rebelle et passionnée, libre et spontanée.
Jeudi 18 août: (devant le Bistro Resto Z.A Les Bessières)- 20h30- Les Barbudos (Rock festif- chanson française)
Autour d'une formation rock classique, se greffent un accordéon, une clarinette, on trombone, un sax... on voyage tranquillement des sons électriques saturés au calme dune guitare classique et dun accordéon. Se mélangent alors des couleurs très rock, du ska ou de la chanson. Mais toujours dans le même but. Il faut qu'ça bouge !
A travers des concerts dans les bars, les petites salles et les festivals de la région, les Barbudos ont mis le doigt dans l'engrenage de la scène : difficile de s'en défaire.

Météo Sainte-Geneviève-sur-Argence

Coordonnées GPS : (calculer votre itinéraire)
Lat. : 44° 48" 7'
Long. : 2° 46" 2734'

Haut de page